TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

"Presse pipole" - Présentation

NOUVELLE SAISON.......NOUVELLE PIÈCE

"PRESSE PIPOLE"d'Olivier LEJEUNE

L'AUTEUR

Olivier Lejeune est un acteur, humoriste et dramaturge français né le 12 mai 1951 à Orléans.

D'abord pigiste à Ouest France dans la rubrique nécrologie du vendredi, il s'installe à Paris en 1975 où il rencontre l'humoriste Pierre Douglas au cabaret Don Camillo. Après son bac, il passe le concours d'entrée au centre dramatique de la rue Blanche (actuelle école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre). Il obtient son premier rôle au théâtre de paris, où il est engagé comme hallebardier dans Hadrien VII aux côtés de Claude Rich et de Grégoire Aslan. Son deuxième rôle est dans la pièce La ville dont le prince est un enfant de Montherlant, mise en scène de Jean Meyer. Après une année au cours privé de Jean Laurent Cochet, il est dans la classe de Robert Manuel avec Francis Perrin, Jacques Villeret, Isabelle Huppert et Bernard Giraudeau.

Jean Meyer l'engage au théâtre des célestins, à Lyon, pour jouer Almaviva dans le Barbier de Séville de Beaumarchais, avec Jean Marc Thibault, le contrôleur dans Intermezzo de Jean Giraudoux, avec Claude Jade, Dorante dans Le Menteur de Corneille avec Corinne Marchand, Acaste dans le Misanthrope avec Yolande Folliot et Lise Delamare. Au théâtre Marigny il joue aux côtés de Danielle Darrieux, Roger Carrel et Patrick Préjean. Il participe à l'émission télévisée Au théâtre ce soir de Pierre Sabbagh avec la diffusion de l'Amant de Bornéo.

Sa première apparition au cinéma est dans Les aventures de Rabbi Jacob. On le voit également dans Monsieur Bergeret est à Paris et Signé Furax.

A la télévision, il a participé à l'émission télévisée de France 3, La classe, animée par Fabrice et créée par Guy Lux.

Egalement auteur, il a écrit trois pièces de théâtre de boulevard : Tout bascule en 2203, Dévorez moi en 2006 et Presse Pipole en 2008.

Il va également mettre en scène Vincent Lagaf' dans une nouvelle pièce, Pourquoi moi ?

LA PIÈCE

Comédie contemporaine tout public

SYNOPSIS

Tout se trame dans la salle de rédaction du célèbre magazine people " le Torchon". Alors que son prochain numéro était déjà parti pour l'imprimerie, Pierre Bronu, le fantasque et incroyable rédacteur en chef décide de "casser la une".

Un paparazzi vient de lui proposer le scoop qui va lui faire vendre plus d'un million d'exemplaires. Une nuit très agitée et riche en rebondissements s'annonce durant laquelle 6 personnages en crise s’entremêlent.


 



04/10/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres