"Presse-pipole" - Les comédiens
Yvan MAHE
Passionné de théâtre, j'ai lancé l'idée d'une troupe dans la commune. Ma passion devait être communicative car j'ai pu rassembler une équipe aussi dingue que moi et ce depuis 25 ans. Ma passion, ou pour certains ma folie, m'a permis de vivre de belles aventure théâtrales ou cinématographiques, à commencer par « Le petit chaperon rouge », un court métrage de Nicolas Guillou ; puis « Terre de sang », un long métrage du même auteur que je remercie pour la confiance qu'il m'a accordée dans le rôle de Joseph Kergrist. Je garde un excellent souvenir de ce dernier tournage qui m'a permis de donner la réplique à Ginette Garcin et Dominique Paturel, acteur que j'idolâtrais lorsque j'étais adolescent. Il illustrait Lagardère, chevalier de Maison rouge, Coplan et autant de films et de séries qui me marquent encore.
Monique le NEGARET
Monique a intégré la troupe en 1994. Perfectionniste, dynamique et d'une grande sensibilité, elle excelle dans la comédie. Tout le monde se souvient des personnages complètement déjantés qu'elle interprétait : le rôle de la grand-mère dans « le petit chaperon rouge », Lucie dans « Tout bascule », la pièce d'Olivier Lejeune ; ainsi que Katarina Krochokof dans la pièce « Dévorez-moi » d'Olivier Lejeune.
A l'inverse de ses rôles comiques de femmes complètement allumées, elle était Anne dans « Terre de sang » de Nicolas Guillou, rôle qu'elle a tenu avec une extrême finesse et justesse, dégageant une grande sensibilité et un vrai bonheur pour le spectateur. Passionnée, volontaire, disponible, généreuse, c'est un maillon fort de l'équipe, et pour moi un vrai soutien accompagné d'un sacré caractère.
Daniel LE MOUHAER
Daniel entame sa première année de théâtre, et c'est avec la troupe d'Yvias qu'il fait son baptême des planches.
Il est excellent dans le rôle de Pirelli, peintre en bâtiment brut de coffrage. Ses mimiques et sa présence sur scène sont exceptionnelles pour un premier rôle. Je suis sûr qu'il fera un paparazzi digne de ce nom dans notre prochaine pièce.
Anthony FOEZON
Ah ! Anthony, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. C'est un passionné, un travailleur, un super copain. Depuis 2 ans qu'il est dans l'équipe, il a fait ses preuves et démontré ses talents.
Dans « Dévorez-moi », il a tenu le rôle de « Le Fauve » avec brio. Actuellement dans « la vie de chantier », il joue avec beaucoup de drôleries le rôle de Pinto « le portoche », plombier et maçonnier.
C'est un vrai plaisir que de lui donner la réplique, et du bonheur de l'avoir dans l'équipe. Je me demande d'ailleurs si le rôle de Pinto est réellement un rôle de composition ?
Samuel PERON
Samuel est avec moi le seul vrai Yviassais de la troupe. Investi dans la commune, passionné d'histoire et de théâtre, il a une aisance sur scène et adore tout ce qui touche à l'animation. Il anime d'ailleurs des randonnées commentées et a également crée une troupe de théâtre.
Entré dans la troupe pour remplacer Marie-Thérèse Le Vaillant qui tenait le rôle de la banquière, il s'est accaparé le personnage en un temps record. Doté d'un bon esprit d'équipe, Samuel a trouvé sa place avec nous ; nous le remerçions vivement de nous avoir dépanné sur ce coup-là !
Delphine LE DU
Delphine, c'est le rayon de soleil de l'équipe. Son sourire, sa spontanéité, sa douceur, son investissement dans le rôle qu'elle tient pour remplacer Emilie Le Guen est exceptionnel ; Emilie qui travaille actuellement sur un nouveau rôle, celui de mère.
Delphine est entrée dans le rôle d'Elizabeth avec beaucoup de justesse et ceci malgré un faible temps de répétition. Elle lui donne un coté attachant, à la fois espiègle et drôle. Papa Boulin est fier de toi.
François PREVOT
Que dire de cet énergumène ! La tornade blanche, celui qui fout le tournis quand il est sur scène. Doué dans le rôle de Tafiole, personnage complètement allumé, François n'est pas à son coup d'essai sur scène, car il joue déjà depuis plusieurs années.
Avec nous depuis 2008, c'est donc sa première saison avec la troupe, il n'est pas pour autant passer inaperçu, ni sur scène, ni dans l'équipe. D'une santé fragile, il doit malheureusement prendre quelques semaines de vacances de temps en temps, mais bon ! un bon pharmacien lui rendrait service.
Laetitia DREVELLE
Passionnée de théatre, après avoir suivi les cours Jean Laurent Cochet", les cours "Florent" et l'école de théatre de Paris dirigée par Colette Louvois, Laetitia rejoint la troupe. Gentille, douce, rigolote, naturelle (qu'est ce qu'il faut pas dire pour garder ses comédiens). Elle aime aussi les fleurs et prendre l'apéro. Future prothésiste ongulaire, elle vous accueillera avec plaisir. Bienvenue à toi !
BRAVO ET MERCI A TOUS
LE BOSS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 142 autres membres