TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

"On l'enterre aujourd'hui" - C'est la presse qui le dit

- Le Télégramme, le 29 octobre, après Yvias

"Le public conquis par la nouveauté.

(...)

(Dominique Paturel) Présent dans la salle dimanche après-midi, ce dernier a qualifié cette première d'un "très bon travail, de qualité""

 

- Ouest-France, après Yvias

"Une salle comble pour la première de la saison samedi soir.

(...) Une salle comble pour le lancement d'"On l'enterre aujourd'hui". De l'émotion, mais surtout des rires (...)"

 

- Ouest-France, après Trégueux le 11/11/2015

"La troupe d'Yvias a amusé le public de Bleu-Pluriel

La troupe d'Yvias est reconnue pour sa qualité et son professionnalisme et le public ne boude pas son plaisir. (...)

Cette comédie de Laurent Hugo, mise en scène par Yvan Mahé, a fait beaucoup rire le public, venu nombreux, participer à ce rendez-vous devenu incontournable pour les communaux de Trégueux".

 

- Le Télégramme après Kerfot

""On l'enterre aujourd'hui" a enchanté le public.

Samedi et dimanche, la troupe théâtrale d'Yvias a régalé et fait rire le public avec la pièce, adaptée et mise en scène par Yvan Mahé "On l'enterre aujourd'hui"."

 

- La presse d'Armor après Plouha

"La troupe d'Yvias fait salle comble à l'Hermine. (...)

La pièce intitulée "on l'enterre aujourd'hui" a enchanté le public. Deux heures de rires et d'émotions, provoqués par le jeu des talentueux comédiens de la troupe. 

Chaque année, la troupe d'Yvias fait salle comble à l'Hermine (...)"

 

- Ouest-France après Plouha

"La salle de l'Hermine était comble à chacune des représentations de samedi et dimanche (...)"

 

- Ouest- France et Le Télégramme après PABU

"Deux heures de bonheur avec la troupe d'Yvias.

A travers un sujet grave, la troupe d'Yvias a réussi à la transformer en deux heures de rires et d'émotions. (...)

Deux heures de rires et d'émotions durant lesquelles le public n'a pas boudé son plaisir face aux turpitudes de cette famille dysfonctionnelle interprétée par des comédiens amateurs talentueux tant leur jeu est criant de vérité. (...)

Une nouvelle fois, cette soirée théâtrale a remporté le succès qu'on lui connaît grâce à la qualité de la troupe (...)"

 

- Ouest-France du 12 janvier 2016, après Grâces

"La troupe d'Yvias a conquis un public venu nombreux.

Grande satisfaction, samedi soir, pour Grâces Culture et Multimédia, dont la représentation théâtrale a connu une affluence inédite. (...) Et les 200 spectateurs n'ont pas regretté le déplacement, car la troupe d'Yvias leur a offert un excellent moment."

 

- Le Télégramme, après Pordic

"La troupe d'Yvias ravit le public.

(...) Les sept comédiens (...) ont magistralement joué cette comédie macabre et drolatique qui a réservé beaucoup de surprises avec ses personnages atypiques et déjantés. (...) Les spectateurs, ravis, ont chaleureusement applaudi la prestation des comédiens."

 

- Ouest-France, après Pordic

"Les comédiens de la troupe d'Yvias ont séduit le public.

(...) Les spectateurs, ravis, ont chaleureusement applaudi la prestation des comédiens."

 

- Ouest-France après Ploezal

"La troupe d'Yvias enflamme les planches.

(...) la soirée a connu un vif succès. (...) Les acteurs ont interprété la pièce "On l'enterre aujourd'hui" devant un public conquis et prompt à applaudir".

 

- Ouest-France, le 03/02/2016 après Plédran

"Deux salles combles pour la troupe d'Yvias. (...)

 

Les sept comédiens ont interprété, samedi et dimanche, à la salle Horizon, la pièce de théâtre de Laurent Hugo intitulée On l'enterre aujourd'hui. Avant même le retentissement des trois coups annonçant le lever de rideau, le public était déjà hilare à l'écoute de l'introduction vocale promettant de passer un moment particulièrement rocambolesque et facétieux. Réunis lors de l'enterrement de leur père autour du cercueil, les enfants ont réglé leurs comptes en faisant preuve de beaucoup d'abjection, aux côtés d'un curé maladroit et d'un employé de pompes funèbres ronchon.

 

Cette comédie funèbre, pleine de rebondissements et de situations cocasses, a fait rire les spectateurs durant près de deux heures. La prestation a été chaleureusement applaudie et saluée par le public."

 

- Le Télégramme, après Plédran

"Le plein à Horizon. (...)

Cette 10è venue des comédiens de la troupe d'Yvias a encore été très appréciée par leur fidèle public, qui a retrouvé tous les ingrédients pour passer, une fois de plus, une soirée agréable autour des démêlés de la famille le Périné "

 

- Ouest-France après Saint Julien, le 16/02/2016

"Bonne affluence pour la troupe théâtrale d'Yvias.

 

De prime abord, le sujet peut ne pas prêter à rire. Mais grâce à la qualité de la mise en scène et du jeu des comédiens, le public, venu nombreux, a passé un très bon moment en compagnie de la troupe théâtrale d'Yvias. Celle-ci se produisait dimanche, à la salle Plein-Ciel, à l'initiative de l'association des Cyclos Saint-Julien.

 

Il était pour le moins difficile de rester sérieux au fil des multiples rebondissements et des situations, non moins cocasses, dont est truffée la pièce On l'enterre aujourd'hui. C'était bien là l'objectif d'Yvan Mahé et de ses complices sur scène, lequel a été atteint, à en juger par les salves d'applaudissements enregistrées dans la salle."

 

- Le Télégramme du 16/03/2016 après St Alban

"Succès total pour la troupe d'Yvias.

(...) En deux représentations, les aînés de La Flora ont attiré à la salle des fêtes un peu plus de 400 spectateurs et même refusé quelques personnes. "

 

- Ouest-France, le 14/03/2016 après St Alban

"(...) Les deux représentations du samedi soir et dimanche après-midi, ont rencontré un grand succès: la salle des fêtes était pleine à chaque fois. La pièce, à la mise en scène particulièrement soignée, a beaucoup amusé le public. Les comédiens chevronnés ont su établir une communication immédiate avec les spectateurs"

 

 

 

 

 

 

 



31/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres