TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

"La monnaie de la pièce" - c'est la presse qui le dit

Revue de presse

 

- Ouest-France, le 27/10/2014, après Yvias

"Comme à chaque fois, le public a répondu présent, et samedi soir la salle des fêtes affichait complet."

 

- Le Télégramme, le 1er/11/2014 après Yvias

"Samedi, la troupe d'Yvias a été très applaudie lors de la première représentation de la comédie "La monnaie de la pièce""

 

- Ouest-France, le 05/11/2014, après Trégueux

"La troupe d'Yvias a bien amusé le public de Bleu-Pluriel"

 

- Ouest-France, le 15/11/2014, après Binic

"Salle comble pour les spectacles de la troupe d'Yvias.

A chaque rendez-vous annuel avec le public binicais, la troupe d'Yvias fait salle comble, quelle que soit la pièce au programme. Près de 500 spectateurs en 2 jours! A l'évidence, le public se déplace pour les comédiens, tous excellents. Des amateurs qui ne cessent de progresser, pour atteindre aujourd'hui le niveau professionnel et offrir au public une prestation de grande qualité."

 

- Le Télégramme, le 27/11/2014, après Kerfot

"Des spectateurs conquis

Quand Yvan Mahé dit que les spectateurs rient pendant trois heures en assistant à la pièce "La monnaie de la pièce", vaudeville de Lucien Caron et Roland Marchisio, les spectateurs de samedi et dimanche ne diront pas le contraire, puisque la salle était comble à chaque représentation, soit 120 personnes plus les enfants du RPI, et que rires et applaudissements ont fusé. La troupe théâtrale d'Yvias, issue de l'amicale laïque, donne son spectacle gratuitement pour l'association, qui pourra encore apporter son aide aux projets des écoles du RPI"

 

- Ouest France, le 03/12/2014, après Plouha

"La troupe d'Yvias divertit toujours autant le public

Pour deux représentations, l'amicale laïque a fait appel à la troupe d'Yvias à la renommée avérée. Avec une mise en scène d'Yvan Mahé, les acteurs ont conquis l'assistance, tant étaient nombreuses les réactions du public lors de certains passages. Ce vaudeville 'La monnaie de la pièce", basé sur le mensonge, c'est finalement l'arroseur arrosé. Cette scène, bien qu'imagée, est une belle observation de la réalité quotidienne qui conduit à des situations ubuesques."

 

- Ouest-France, le 08/12/2014 après Pabu

"Plus de 400 spectateurs (...) qui ont ri de bon cœur ont applaudi la troupe d'Yvias (...)"

 

- Le Télégramme, le 16/12/2014 après Plélo

"Entre samedi soir et dimanche après-midi, la pièce de théâtre "La monnaie de la pièce", interprétée par la troupe d'Yvias et à l’initiative de l'amicale des communaux , a été applaudie par plus de 300 spectateurs, qui n'ont pas eu le temps de s'ennuyer durant les représentations. Sur la scène, les acteurs ont croisé situations cocasses, mensonges, quiproquos. Les spectateurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer, ni de voir le temps passer."

 

- Ouest-France, le 13/01/2015 après Grâces.

"170 spectateurs conquis par les acteurs d'Yvias.

(...) Samedi, la soirée théâtrale organisée par l'association Culture et Multimédia a offert une parenthèse de légèreté et d'humour appréciée par le public."

 

- Ouest-France, le 22/01/2015 après Plédran

"Dimanche après-midi c'est dans la salle Horizon 2000 comble que s'est déroulée la deuxième représentation de la troupe d'Yvias"

 

- Ouest-France, le 03/02/2015 après Pordic

""La monnaie de la pièce a séduit le public" La troupe a séduit le public. Un vrai succès, à entendre les applaudissements et les commentaires des spectateurs à la fin du spectacle."

 

- Le Télégramme, le 17/02/2015 après Saint Julien

"Succès de l'après-midi théâtre (...) Le public sous le charme (...)

Une représentation interprétée de manière superbe par les acteurs. (...) Le public présent a, pour sa part, passé un très bon moment de détente, où le rire et la bonne humeur étaient de mise."

 

- Ouest-France, le 17/02/2015 après Saint Julien

"Une belle affluence pour "La monnaie de la pièce". 

(...) Le public a passé un bon moment, à en juger par les salves d'applaudissements et de rires ou encore les commentaires entendus à la sortie de séance. Autrement dit, "La monnaie de la pièce" a enrichi spectateurs et organisateurs de bonheur."

 

- Ouest-France, le 24/03/2015 après Pleubian

"Samedi soir, la troupe d'Yvias a encore fait le plein au Sillon, pour la représentation de sa pièce "La monnaie de la pièce". Les 300 spectateurs ont passé une bonne soirée de rires (...)"

 

- Ouest-France, le 14/04/2015 après Saint Alban

"(...) la pièce intitulée "La Monnaie de la pièce" a remporté un grand succès. Dans le week-end, 400 personnes ont assisté à la représentations, ce qui a ravi les organisateurs."

 

- Le Télégramme, le 15/04/2015 après Saint Alban

"Succès de la représentation théâtrale. 

(...) Il faut dire que la réputation de cette formation du Goëlo n'est plus à faire puisqu'elle dépasse très largement les frontières de leur secteur et même du département. (...) des spectateurs qui ont chaleureusement applaudi le magnifique jeu de scène des huit comédiens de la troupe. Des acteurs, assistés d'un staff technique de six personnes, qui ont évolué dans des décors très élaborés mis au point par l'ensemble de l'équipe. "Un excellent moment de détente et de bonne humeur", commentait un couple qui a apprécié la possibilité d'échanger avec les comédiens qui reviendront sans doute sur la scène albanaise dans un avenir proche." 

 

- Le Trégor, après Plouaret

"Le théâtre de boulevard populaire fait encre recette. Près de 300 personnes assistaient samedi soir au spectacle "Le Monnaie de la pièce" donné par la troupe théâtrale d'Yvias. Les avis à la sortie étaient unanimes "C'est épatant, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer. (...)"

 

- Le Télégramme, après Plouaret

"300 spectateurs et des fous-rires. (...) Le vaudeville, toujours très prisé, était de fort belle facture. Enlevé, rythmé, il a permis au public de s'offrir deux heures et demie de rire franc et massif, avec un Yvan Mahé au four et au moulin, brillantissime dans le rôle d'un Robert Salmon."

 

- Ouest-France, après Plouaret

"La troupe d'Yvias, des amateurs très pros.

Plus de 250 spectateurs qui n'ont pas regretté leur soirée, tant le spectacle était de qualité. (...) Le public n'a pas été déçu. Sans temps mort, pendant plus de deux heures trente, avec leur comédie de boulevard, les amateurs ont assuré comme des pros, faisant rire aux larmes leurs spectateurs."

 

- Ouest-France, le 28/04/2015 après Quintin:

"La troupe d'Yvias a conquis le public.

Le vaudeville de haut vol annoncé était bien au rendez-vous, dimanche après-midi, sur la scène de la salle des fêtes. Décors, sonorisation, acteurs, pièce, tout y était. (...) on comprend pourquoi la troupe d'Yvias fait le plein quasiment partout (...)"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres