TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

"Le bonheur en camping-car": C'est la Presse qui le dit

C’est la Presse qui le dit.

 

La Presse d’Armor du 31/10/2018 après Yvias

« Un succès fou pour la retour de la troupe d’Yvias (…)

La pièce, mise en scène, une fois n’est pas coutume, par Dominique PATUREL, a rempli auprès du public d’Yvias les promesses suscitées par les récompenses obtenues lors du Festival des Fous-Rire de la Forêt-Fouesnant : prix de la meilleurs mise en scène et prix de la meilleure actrice (pour Anne MOTTE, la complice d’Yvan MAHE sur scène). (…) »

 

Ouest-France, le 30/10/2018 après Yvias

« 300 spectateurs pour « Le bonheur en camping-car ». (…)

Sur scène, Yvan Mahé et Anne Motte, avec une mise en scène de Dominique Paturel, ont su amuser le public, venu remplir la salle des fêtes samedi soir, pour la première. Près de 300 spectateurs ont ri aux facéties du couple de comédiens sur la route avec leur camping-car. (…) »

 

Le Télégramme, le 31/10/2018 après Yvias

« Rires et applaudissements (…°

Salle comble pour chacune des représentations rappellant à chacun des épisodes de vacances. Rires et applaudissements contrastaient avec la météo hivernale, qui n’a pas freiné le public qui voulait découvrir cette pièce récompensée au Festival de fous rires de La Forêt-Fouesnant (29) : prix de la meilleure mise en scène et prix de la meilleure actrice pour Anne Motte et du meilleur artiste pour Yvan Mahé, son complice. »

 

Le Télégramme, le 05/11/2018 après Trégueux

« Des tribulations pas de tout repos ! (…)

Une nouvelle réussite pour cette troupe qui revenait pour la dixième fois à Trégueux et proposait cette fois une comédie de Pascal Chivet et Sylvie Danger mise en scène par Dominique Paturel et Marie Claire Le Glatin.Belle trouvaille que ce décor de camping-car habilement mis en situation et en « mouvement » par des artifices de sons et de lumières. Les deux acteurs, Yvan Mahé et Anne Motte s’en donnent à cœur joie, boostés par des spectateurs très participatifs et complices (du fait des incursions survoltées d’Yvan Mahé dans le public !). On assiste avec délectation aux tribulations de ce couple de camping caristes plus vrais que nature. Anne Motte a d’ailleurs reçu le prix de la meilleure comédienne au festival des fous rires de la forêt Fouesnant en juin dernier. »

 

Le Télégramme, le 28/11/2018 après Pabu

« Amicale laïque. Succès du week-end théâtral (…)

Devant une salle comble le dimanche, et un peu moins remplie le samedi, Yvan Mahé et Anne Motte ont fait voyager le public à bord de leur camping-car en faisant participer les spectateurs grâce à leurs incursions dans une salle complice. Rires, fous rires et applaudissements ont accompagné la représentation. À l’issue de la pièce, vue l’ambiance et les sourires que l’on pouvait voir sur le visage des spectateurs, le pari de ce week-end théâtral a été une réussite pour l’amicale. »

 

Le Télégramme, le 03/12/20158 après Plouha

« Belle prestation de la troupe d’Yvias

La troupe d’Yvias ou du moins les deux principaux comédiens qui interprétaient « Le bonheur en camping-car », ce week-end sur la scène de l’Hermine, ont livré une belle prestation de fin d’année qui a, comme de coutume, fait salle comble. Sur scène, Anne Motte et Yvan Mahé ont fait un tabac et les spectateurs ont apprécié cette énième prestation toujours aussi professionnelle qui les a grandement distraits. Une tournée d’hiver qui commence sous d’excellents auspices pour ces deux artistes hors pair. Les rebondissements incessants, et beaucoup de fantaisie font de leur interprétation un incontournable du théâtre de boulevard. »

 

Ouest-France, le 05/12/2018 après Plouha

« La troupe d’Yvias a rencontré un grand succès

(…)La pièce raconte l’histoire d’un couple prenant la route des vacances avec leur camping-car tout neuf. Cette pièce est drôle et colle à la réalité tant est si bien que les spectateurs ont pu s’identifier à certaines scènes.

Comme à son habitude, à chacune des représentations, la salle de l’Hermine était à son comble. (…) »

 

Le Télégramme du 10/12/2018 après Binic

« Les rires ont fusé sans cesse, à l’Estran, samedi 7 en soirée et dans l’après-midi du dimanche 8 décembre, où la troupe théâtrale de Yvias présentait la pièce « le bonheur en camping-car ». Yvan Mahé et Anne Motte, les deux comédiens se sont donnés sans compter pour révéler toutes les saveurs, entre drôlerie et émotion, de l’œuvre signée Pascal Chivet et Sylvie Danger. Ils ont joué à guichets fermés lors des deux représentations, devant un public heureux de fuir l’atmosphère morose et inquiétante du moment, en suivant Véro et Jean-Pierre, héros de la pièce, dans leurs « aventures » en camping-car. (…) »

 

Le Télégramme du 17/12/2018 après St Donan

« Le public était au rendez-vous.

Le public était nombreux, dimanche après-midi, à la salle polyvalente de Saint-Donan, pour assister à la pièce de théâtre interprétée par les acteurs d’Yvias, « Le bonheur en camping-car ». (…)

Les acteurs, Yvan Mahé et Anne Motte, ont interprété la pièce de Pascal Chivet et Sylvie Danger, « Le bonheur en camping-car ». L’aventure n’était pas de tout repos à la salle polyvalente, où le public a passé un agréable après-midi sous le signe du rire et de la bonne humeur. »

 

Ouest-France du 19/12/2018 après St Donan

« Des kilomètres de plaisir avec la troupe d’Yvias

« Nous avons parcouru des kilomètres de plaisir avec vos rires et vos applaudissements ». S’étant produit à deux reprises, ce week-end, sur la scène donanaise, Yvan Mahé (alias Jean-Pierre) et Anne Motte (alias Véro), les deux acteurs de la troupe d’Yvias, ont apprécié ces moments partagés avec le public.

Même credo du côté des membres de l’association des parents d’élèves de l’école Saint-Joseph, de Plouagat, « Nous sommes satisfaits de prendre la route en votre compagnie. Car, c’est un réel plaisir à chaque fois », commentait la présidente, Gwenola Domalain, au baisser du rideau rouge.

D’autant plus que, globalement, une bonne fréquentation a été enregistrée sur cet événement (…) »

 

Ouest-France du 07/01/2019 après Grâces

« La troupe d’Yvias applaudie par 340 spectateurs.

Le week-end de théâtre organisé par l’association Culture et multimédia a été couronné de succès. Samedi soir et dimanche après-midi, Anne Motte et Yvan Mahé ont conquis le public dans leur interprétation de la pièce « Le bonheur en camping-car ». Parfois pris à partie, les spectateurs ont ri sans modération. »

 

Le Télégramme du 08/01/2019 après Grâces

« Le Bonheur était dans la salle ce week-end.

Ce week-end, la pièce de théâtre « Le bonheur en camping-car » a également fait le bonheur des spectateurs venus en nombre à l’appel de Grâces culture et multimédias. Sur deux séances, samedi soir et dimanche après-midi, plus de 400 personnes sont venues applaudir les comédiens, Anne Motte et Yvan Mahé, de la troupe d’Yvias. L’histoire de Véronique et Jean-Pierre, qui prennent la route des vacances au volant de leur camping-car, a séduit le public si l’on en croit les éclats de rire qui ont retenti dans la salle multiculturelle. Incursion au milieu du public, mise en scène dynamique et dialogues qui font mouche, tout était prétexte au rire et le public n’a pas boudé son plaisir. »

 

Le Télégramme, le 15/01/2019 après Plélo

« La troupe d’Yvias à guichets fermés

Invitée par l’amicale laïque et l’association des parents d’élèves, samedi en soirée et dimanche après midi, la troupe théâtrale de Yvias était venue présenter la pièce « Le Bonheur en camping-car ». Yvan Mahé (Jean-Pierre) partage la scène avec Anne Motte (Véro). La pièce raconte les mésaventures d’un couple en route vers leurs vacances à bord de leur camping-car. Contraintes de la route, problèmes techniques, petits soucis de l’âge, belles mères, et rencontres inattendues : tout était prétexte à déclencher les éclats de rire et les applaudissements. Pour le public, une aventure dans laquelle beaucoup de spectateurs se sont reconnus. »

 

Ouest- France du 17/01/2019 après Plélo

« La salle des fêtes remplie pour la troupe d’Yvias

La troupe d’Yvias a, une fois de plus, enchanté les spectateurs, samedi et dimanche, à la salle des fêtes, en présentant son nouveau spectacle, Le bonheur en camping-car, pour deux représentations qui se sont jouées à guichets fermés.

Cet événement, organisé conjointement par l’amicale laïque et l’association des parents d’élèves de l’école publique, a permis aux spectateurs de découvrir une pièce récompensée, au festival Les Fous rires de La Forêt-Fouesnant (Finistère), des prix de la meilleure mise en scène, de la meilleure actrice pour Anne Motte et du meilleur artiste pour Yvan Mahé. »

 

Le Télégramme du 28/01/2019 après Pleubian

« Salle comble au Sillon

La troupe d’Yvias a produit sa pièce « Le bonheur en camping-car » à guichets fermés, samedi soir, à la salle du Sillon. Une belle récompense pour la sixième année consécutive à Pleubian, où la troupe a joué, répondant à l’invitation de l’association Solidarité santé Niger. Toutes les places ont été vendues pour samedi midi, « la salle était pleine pour la seconde année consécutive », ont précisé les bénévoles de l’association, Gilbert de Houérou et Rémi Rolland qui vont pouvoir continuer à financer leurs actions à destination du dispensaire de Tchirozérine, commune située au centre du Niger dans la province d’Agadès. »

 

Le Télégramme du 11/02/2019 après St Julien

« « Le Bonheur en camping-car » a séduit le public. (…)

Les nombreux spectateurs ont passé un agréable après-midi où le rire n’était jamais loin. »

 

Ouest-France du 13/02/2019 après St Julien

« La ballade en camping-car a séduit le public

Yvan Mahé et sa comparse Anne Motte de la troupe d’Yvias ont rencontré un public nombreux lors de l’étape, organisée, dimanche, par l’Association des cyclos. Les spectateurs ont pris plaisir à suivre l’aventure de ce couple de camping-caristes lors d’une balade loin d’être tranquille. »

 

Jean-Paul MORIZET, HEBDOMADAIRE D’ARMOR, le 21/02/2019

« Quelle ballade !

A priori, on se demandait comment deux acteurs, seuls en scène, allaient pouvoir, durant une heure et demi, capter l’attention du spectateur sur le thème du camping cariste !

Mais, dès les premières répliques, chacun a vite compris que l’on n’allait pas s’ennuyer : jeux de mots, calembours, leitmotiv musical, s’enchaînaient à qui mieux mieux dans une explosion permanente de rires de la part du spectateur. Les deux acteurs Yvan Mahé et Anne Motte sont excellents, il faut reconnaître que l’écriture de la pièce est remarquable d’observation : toutes les situations du camping cariste y sont décortiquées et mises en scène sous des traits humoristiques : le départ laborieux, la crevaison sur l’autoroute, l’arrêt sur un camp de gens du voyage, l’oubli du passager sur une aire d’autoroute, le téléphone portable et ses sonneries sélectives, le parking camping-car surchargé, les femmes au volant, la maladie et les « petits » soucis du quotidien…

Des situations à peine exagérées (ou si peu !). L’interactivité n’est pas faite pour déplaire au public qui est partie prenante dans certaines situations, telle la vie de tous les jours à la boulangerie ! Le tout est desservi par une mise en scène précise et efficace du comédien Dominique Paturel.

Que dire de la musique, spécialement créée pour la pièce, par le musicien Philippe Hervouet qui entraîne le public à faire la claque « C’est de la balle,j’te dis, ça kiffe ! ». La pièce est ponctuée de nombreux bruitages qui tombent avec une précision millimétrée, ce qui rend les situations encore plus délirantes.

A la sortie des deux séances jouées à « Guichets fermés » les spectateurs jubilaient et ne pouvaient que se louer d’avoir pu profiter d’un tel instant de joie et de bonne humeur.

Laissons le mot de la fin aux deux acteurs que nous avons rencontrés à l’issue de l’une des représentations : « Nous avons vécu une expérience nouvelle, celle de jouer dans une salle de petite dimension, ce qui a créé une intimité que nous ne connaissions pas, cette proximité avec le public favorise le jeu avec le spectateur et nous ne nous en sommes pas privés ! Ce qui était, pour nous une crainte, est devenu un atout» indique Yvan Mahé « Et quel accueil nous avons eu à St M’Hervon, nous ne sommes pas prêts d’oublier ce séjour, mais là je ne vous en dirai pas plus ! » complète Anne Motte. »

 

Le Télégramme, le 25/02/2019 après St Agathon

« Le bonheur était en camping-car

Organisée par le comité d’animation de Saint-Agathon, La Grande Ourse accueillait, dimanche, « Le bonheur en camping-car », une pièce qui raconte les tribulations de deux camping-caristes, joués par Anne Motte et Yvan Mahé. La salle était pleine pour admirer cette pièce interprétée par des comédiens au sommet de leur art. Les situations et les gags, tous plus cocasses les uns que les autres, ont fait pleurer de rire les spectateurs. Un après-midi théâtre des plus réussis. »

 

Ouest-France, le 27/02/2019 après St Agathon

« Le bonheur en camping-car fait salle comble

Dimanche après-midi Le comité d’animation de Saint-Agathon a proposé la pièce de théâtre Le bonheur en camping-car, à 15 h, à la salle de La Grande Ourse. Encore une salle comble pour l’association en recevant la troupe de théâtre d’Yvias.

Déjà lors de l’entracte, Anne Motte et Yvan Mahé étaient ravis de l’ambiance qui régnait dans la salle, pièce déjà primée pour le prix de la meilleure pièce comique au Festival des fous rires 2018 de la Forêt de Fouesnant. Une pièce écrite par Sylvie Danger et Pascal Chivet, mise en scène par Dominique Paturel.

Prenant la route vers le soleil, avec leur camping-car tout neuf, ils partent retrouver leur jeunesse mais le temps a passé et il a bien changé, Véro est devenue très sereine et Jean-Pierre stressé à l’extrême. »

 

Le Télégramme, le 03/03/2019 après Bodilis

« Une belle soirée de rires pour 300 spectateurs

Samedi 2 mars, la salle multifonction recevait plus de 300 spectateurs pour la soirée théâtrale organisée par le Bodilis -Plougar Tennis de table. L’association proposait la pièce de théâtre « Le bonheur en camping-car » jouée par la troupe théâtrale d’Yvias (22) pour la quatrième année consécutive. Une belle soirée de rire pour les auditeurs qui attendent la prochaine soirée, qui se déroulera les 6 et 13 avril, avec cette fois des acteurs locaux. »

 

Le Télégramme, le 13/03/2019 après St Alban

« Aînés de la Flora. Succès des séances théâtrales »

 

Ouest-France du 20/03/2019 après Kerfot

« Anne Motte et Yvan Mahé ont fait rire le public

Samedi soir et dimanche après-midi, la troupe d’Yvias est venue jouer à la salle des fêtes, au profit du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Kerfot-Yvias et de l’amicale laïque. 181 spectateurs, samedi, et plus de 160, dimanche, ont assisté à la pièce « Le Bonheur en camping-car », interprétée par Yvan Mahé et Anne Motte, qui sont parvenus à faire rire le public. »

 

Le Télégramme du 28/03/2019 après Ploulec’h

« Une cinquantaine de personnes restent à la porte (…) »

 

Ouest-France du 06/04/2019 après Pordic

« La troupe d’Yvias a enthousiasmé le public »

 

 



07/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres