TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

"Le bonheur en camping-car": C'est la Presse qui le dit

C’est la Presse qui le dit.

 

La Presse d’Armor du 31/10/2018 après Yvias

« Un succès fou pour la retour de la troupe d’Yvias (…)

La pièce, mise en scène, une fois n’est pas coutume, par Dominique PATUREL, a rempli auprès du public d’Yvias les promesses suscitées par les récompenses obtenues lors du Festival des Fous-Rire de la Forêt-Fouesnant : prix de la meilleurs mise en scène et prix de la meilleure actrice (pour Anne MOTTE, la complice d’Yvan MAHE sur scène). (…) »

 

Ouest-France, le 30/10/2018 après Yvias

« 300 spectateurs pour « Le bonheur en camping-car ». (…)

Sur scène, Yvan Mahé et Anne Motte, avec une mise en scène de Dominique Paturel, ont su amuser le public, venu remplir la salle des fêtes samedi soir, pour la première. Près de 300 spectateurs ont ri aux facéties du couple de comédiens sur la route avec leur camping-car. (…) »

 

Le Télégramme, le 31/10/2018 après Yvias

« Rires et applaudissements (…°

Salle comble pour chacune des représentations rappellant à chacun des épisodes de vacances. Rires et applaudissements contrastaient avec la météo hivernale, qui n’a pas freiné le public qui voulait découvrir cette pièce récompensée au Festival de fous rires de La Forêt-Fouesnant (29) : prix de la meilleure mise en scène et prix de la meilleure actrice pour Anne Motte et du meilleur artiste pour Yvan Mahé, son complice. »

 

Le Télégramme, le 05/11/2018 après Trégueux

« Des tribulations pas de tout repos ! (…)

Une nouvelle réussite pour cette troupe qui revenait pour la dixième fois à Trégueux et proposait cette fois une comédie de Pascal Chivet et Sylvie Danger mise en scène par Dominique Paturel et Marie Claire Le Glatin.Belle trouvaille que ce décor de camping-car habilement mis en situation et en « mouvement » par des artifices de sons et de lumières. Les deux acteurs, Yvan Mahé et Anne Motte s’en donnent à cœur joie, boostés par des spectateurs très participatifs et complices (du fait des incursions survoltées d’Yvan Mahé dans le public !). On assiste avec délectation aux tribulations de ce couple de camping caristes plus vrais que nature. Anne Motte a d’ailleurs reçu le prix de la meilleure comédienne au festival des fous rires de la forêt Fouesnant en juin dernier. »

 

Le Télégramme, le 28/11/2018 après Pabu

« Amicale laïque. Succès du week-end théâtral (…)

Devant une salle comble le dimanche, et un peu moins remplie le samedi, Yvan Mahé et Anne Motte ont fait voyager le public à bord de leur camping-car en faisant participer les spectateurs grâce à leurs incursions dans une salle complice. Rires, fous rires et applaudissements ont accompagné la représentation. À l’issue de la pièce, vue l’ambiance et les sourires que l’on pouvait voir sur le visage des spectateurs, le pari de ce week-end théâtral a été une réussite pour l’amicale. »

 

Le Télégramme, le 03/12/20158 après Plouha

« Belle prestation de la troupe d’Yvias

La troupe d’Yvias ou du moins les deux principaux comédiens qui interprétaient « Le bonheur en camping-car », ce week-end sur la scène de l’Hermine, ont livré une belle prestation de fin d’année qui a, comme de coutume, fait salle comble. Sur scène, Anne Motte et Yvan Mahé ont fait un tabac et les spectateurs ont apprécié cette énième prestation toujours aussi professionnelle qui les a grandement distraits. Une tournée d’hiver qui commence sous d’excellents auspices pour ces deux artistes hors pair. Les rebondissements incessants, et beaucoup de fantaisie font de leur interprétation un incontournable du théâtre de boulevard. »

 

Ouest-France, le 05/12/2018 après Plouha

« La troupe d’Yvias a rencontré un grand succès

(…)La pièce raconte l’histoire d’un couple prenant la route des vacances avec leur camping-car tout neuf. Cette pièce est drôle et colle à la réalité tant est si bien que les spectateurs ont pu s’identifier à certaines scènes.

Comme à son habitude, à chacune des représentations, la salle de l’Hermine était à son comble. (…) »

 

Le Télégramme du 10/12/2018 après Binic

« Les rires ont fusé sans cesse, à l’Estran, samedi 7 en soirée et dans l’après-midi du dimanche 8 décembre, où la troupe théâtrale de Yvias présentait la pièce « le bonheur en camping-car ». Yvan Mahé et Anne Motte, les deux comédiens se sont donnés sans compter pour révéler toutes les saveurs, entre drôlerie et émotion, de l’œuvre signée Pascal Chivet et Sylvie Danger. Ils ont joué à guichets fermés lors des deux représentations, devant un public heureux de fuir l’atmosphère morose et inquiétante du moment, en suivant Véro et Jean-Pierre, héros de la pièce, dans leurs « aventures » en camping-car. (…) »

 

Le Télégramme du 17/12/2018 après St Donan

« Le public était au rendez-vous.

Le public était nombreux, dimanche après-midi, à la salle polyvalente de Saint-Donan, pour assister à la pièce de théâtre interprétée par les acteurs d’Yvias, « Le bonheur en camping-car ». (…)

Les acteurs, Yvan Mahé et Anne Motte, ont interprété la pièce de Pascal Chivet et Sylvie Danger, « Le bonheur en camping-car ». L’aventure n’était pas de tout repos à la salle polyvalente, où le public a passé un agréable après-midi sous le signe du rire et de la bonne humeur. »

 

Ouest-France du 19/12/2018 après St Donan

« Des kilomètres de plaisir avec la troupe d’Yvias

« Nous avons parcouru des kilomètres de plaisir avec vos rires et vos applaudissements ». S’étant produit à deux reprises, ce week-end, sur la scène donanaise, Yvan Mahé (alias Jean-Pierre) et Anne Motte (alias Véro), les deux acteurs de la troupe d’Yvias, ont apprécié ces moments partagés avec le public.

Même credo du côté des membres de l’association des parents d’élèves de l’école Saint-Joseph, de Plouagat, « Nous sommes satisfaits de prendre la route en votre compagnie. Car, c’est un réel plaisir à chaque fois », commentait la présidente, Gwenola Domalain, au baisser du rideau rouge.

D’autant plus que, globalement, une bonne fréquentation a été enregistrée sur cet événement (…) »

 

Ouest-France du 07/01/2019 après Grâces

« La troupe d’Yvias applaudie par 340 spectateurs.

Le week-end de théâtre organisé par l’association Culture et multimédia a été couronné de succès. Samedi soir et dimanche après-midi, Anne Motte et Yvan Mahé ont conquis le public dans leur interprétation de la pièce « Le bonheur en camping-car ». Parfois pris à partie, les spectateurs ont ri sans modération. »

 

Le Télégramme du 08/01/2019 après Grâces

« Le Bonheur était dans la salle ce week-end.

Ce week-end, la pièce de théâtre « Le bonheur en camping-car » a également fait le bonheur des spectateurs venus en nombre à l’appel de Grâces culture et multimédias. Sur deux séances, samedi soir et dimanche après-midi, plus de 400 personnes sont venues applaudir les comédiens, Anne Motte et Yvan Mahé, de la troupe d’Yvias. L’histoire de Véronique et Jean-Pierre, qui prennent la route des vacances au volant de leur camping-car, a séduit le public si l’on en croit les éclats de rire qui ont retenti dans la salle multiculturelle. Incursion au milieu du public, mise en scène dynamique et dialogues qui font mouche, tout était prétexte au rire et le public n’a pas boudé son plaisir. »



07/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres