TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

"Dur, dur d'être maire": C'est la presse qui le dit

REVUE DE PRESSE

 

 

 

- Le Télégramme du 02/11/2017 après la première à Yvias

"Le public dans la peau d'un maire

(...) La salle était comble et a passé un bon moment de détente."

 

 

- Ouest-France du 08/11/2017 après Trégueux

"Ce week-end, l'amicale des employés communaux (AEC) recevait la troupe théâtrale d'Yvias, pour ce qui restera comme un grand moment de partage et de rire.

(...) Ils ont déclenché les rires des quelque 1 000 personnes qui ont assistées aux représentations."

 

 

- Le Télégramme du 07/11/2017 après Trégueux

"Quand Trégueux s'éveillera!

Samedi et dimanche, la troupe de théâtre d'Yvias a proposé deux représentations de leur pièce « Dur dur d'être maire ! ». 980 personnes ont ainsi participé à ce neuvième rendez-vous proposé par l'amicale des employés communaux. Cette comédie de boulevard, imaginée par Yvan Mahé, répond aux canons du genre, avec le grain de folie qui saupoudre l'ensemble d'une oeuvre jouée, avec une émouvante conviction par des comédiens très investis."

 

- Ouest-France du 23/11/2017 après Pabu

"Un bon week-end théâtral avec l'amicale laïque

(...) 400 spectateurs ont passé un après-midi agréable."

 

- Ouest-France du 28/11/2017 après Plouha

"Salle comble à deux reprises pour la troupe d'Yvias.

(...) À la fin de la pièce, une salve d'applaudissement a salué les acteurs pour ces moments de détente partagés. (...)"

 

 

-Le Télégramme du 04/12/2017 après Plouha

"La troupe d'Yvias a fait salle comble(...)

Un moment divertissant pour le public dans un décor soigné.(...)

Ce fut une belle soirée amusante et pleine de rebondissements, comme on les aime"

 

- Ouest-France du 20/12/2017 après Saint Donan

"300 spectateurs ravis par la troupe d'Yvias.

300 personnes ont passé un excellent week-end de rires et de détente, en compagnie d'Yvan Mahé et de ses acolytes de la troupe d'Yvias.

Ils ont apprécié la belle prestation des cinq comédiens

(...)"

 

- Ouest-France du 19/01/2018 après Plélo

"La pièce "Dur, dur d'être maire" a ravi le public

(...)

Les cinq comédiens ont su ainsi faire rire un large public, venu passer un bon moment de détente lors des deux représentations."

 

- Le Télégramme du 18/01/2018 après Plélo

"Près de 400 spectateurs (...)

Les cinq comédiens ont su faire rire le public qui a apprécié les deux prestations."

 

- Le Télégramme du 24/01/2018 après Plédran

"Belle représentation de la troupe d'Yvias

La pièce « Dure dure d'être maire » jouée ce week-end sur deux séances, à la salle Horizon a remporté encore un beau succès. Ça en devient une habitude pour le comité de jumelage qui est fidèle à la troupe d'Yvias. (...)"

 

- Le Télégramme du 30/01/2018 après Pleubian

"Solidarité santé Niger. Le théâtre fait le plein

Pas un siège n'est resté vacant, samedi soir, au centre culturel Le Sillon, lors de la présentation de la pièce « Dur dur d'être maire », par la troupe d'Yvias.

Les bénévoles de l'association Solidarité santé Niger n'en reviennent toujours pas. Ils ont dû refuser des entrées, samedi soir, lors de la représentation de la pièce de théâtre de la troupe d'Yvias, « Dur dur d'être maire », pas un siège n'est resté vacant. « C'est la première fois que cela arrive, en six ans que nous organisons le spectacle à Pleubian », s'est exclamé un bénévole.

La troupe d'Yvias plébiscitée

La popularité de la troupe n'est plus à démontrer, le sujet de la pièce a séduit et a amusé le public, qui comptait bon nombre d'élus pas du tout gênés, au contraire, par les clichés pittoresques de la pièce. Ce succès est un encouragement pour tout le travail fourni, tant par l'association qui va pouvoir investir pour les enfants défavorisés de Tchirozérine, que pour les comédiens et leur chef de file, Yvan Mahé, toujours à la recherche de nouvelles idées pour ses futures créations"

 

- Ouest-France du 30/01/2018 après Pleubian

"Gros succès pour la soirée théâtrale au Sillon

Samedi soir, la salle du Sillon (300 places) était trop petite pour accueillir tous les spectateurs venus passer un bon moment avec la pièce de la troupe d'Yvias qui jouait au profit de l'association Solidarité santé Niger de Lannion (...)"



- Le Télégramme du 06/02/2018 après Plouaret

"Un maire plus vrai que nature.

Les représentations théâtrales de samedi soir et dimanche après-midi, organisées à la salle des fêtes par le Club des camélias et l'Association des randonneurs de Plouaret - Vieux-Marché, ont fait le plein. La troupe d'Yvias, une habituée, a présenté sa dernière pièce : « Dur, dur, d'être maire », de Leo Loanenzo. Marie Duros, Yvan Mahé, Anne Motte, Bruno Bechec et Jean-François Masson sont des amateurs qui jouent comme des pros (...)"


- Le Télégramme, le 13/02/2018 après Saint Julien

"Des spectateurs tout sourire.

(...)

Un bel après-midi de franche rigolade pour les spectateurs."

 

- Ouest-France du 11/03/2018 après Saint Alban

"Au théâtre, l'histoire du maire a bien fait rire.

(...)

Vendredi et samedi soir, les spectateurs étaient au rendez-vous pour voir la pièce : « Dur, dur d'être maire ».

 (...)

« Tous les ans, c'est de mieux en mieux ! Qu'est-ce que l'on s'amuse, s'enthousiasme Mireille, une fidèle spectatrice. Chapeau la mémoire ! »."



- Le Télégramme du 14/03/2018 après Saint-Alban

"Troupe d'Yvias, la preuve par trois.

Pari tenu, pari réussi, pour les responsables du club des Aînés de la Flora, qui ont pris le risque, le week-end dernier, d'organiser trois représentations avec la même troupe de théâtre. Il faut dire qu'ils avaient choisi la bonne carte, en invitant la Troupe d'Yvias et sa dernière création « Dur, dur d'être maire ». Une comédie fort bien écrite par Léo Loanenzo, le pseudonyme d'Yvan Mahé, créateur et manager d'une troupe qui connaît le succès, partout où elle se produit, de Saint-Brieuc à Saint-Nazaire, en passant par Quimper ou Vannes. « " Dur, dur d'être maire " » est une comédie que j'ai voulue différente des traditionnelles pièces de boulevard et surtout en prise avec l'actualité du moment et des faits de société quotidiens », confie Yvan Mahé
(...)

Iréelle mais proche du quotidien.

Une pièce qui ne laisse pas le spectateur indifférent et surtout, qui l'invite à « entrer, comme le souligne Yvan Mahé, dans une histoire un tant soit peu irréelle, mais proche des réalités du quotidien ». Le public ne s'est pas trompé, puisque les responsables des Aînés de la Flora ont réussi à remplir trois salles au cours de ce week-end. « Cela fait déjà quelques saisons que nous faisons confiance aux comédiens d'Yvias et à Yvan et nous ne le regrettons pas », argumentent les responsables de l'association, qui ont déjà pris date pour produire la prochaine création de Léo Loanenzo"

 

- Le Télégramme, le 19/03/2018 après Loguivy de la Mer

"La troupe d'Yvias cartonne

Salle comble pour le spectacle déjanté de la troupe d'Yvias.

Le comité des fêtes de Loguivy-de-la-Mer et sa présidente, Paulette Clech, pouvaient être satisfaits d'avoir choisi la Troupe d'Yvias et sa pièce « Dur, dur d'être maire ». Samedi soir, la pièce s'est jouée à guichet fermé à la salle des fêtes de Loguivy. Il faut dire que la troupe, dirigée par Yvan Mahé, et sa pièce a fait le tour du département et le public ne s'y est pas trompé
(...)"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


15/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres