TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

TROUPE THEATRALE D\'YVIAS

Assemblée générale 2011

 

 

 

 

La troupe d'Yvias repart après une année difficile 

 

Dimanche matin 20 novembre, à l'assemblée générale de la troupe de théâtre d'Yvias, les membres ont retrouvé leur président en pleine forme, après les quelques ennuis de santé cette année.

« On repart sur les chapeaux de roues, la nouvelle pièce est un succès. On fête cette année nos trente ans d'existence. On a eu près de 12 000 spectateurs la saison dernière avec la pièce Pourquoi moi ? » Le blog est aussi bien fréquenté avec 42 000 visites. Comme le souligne Yvan Mahé, « c'est vraiment une année de m... Notre camion de décors a été percuté par quatre sangliers, vivement l'an prochain, que 2011 finisse ».

Pour la saison en cours, tout va bien, La symphonie des faux-culs, autre pièce d'Olivier Lejeune, marche bien « Notre planning se remplit bien. » L'auteur de la pièce, Olivier Lejeune, est venu voir la troupe jouer au Croisic. « Une surprise pour lui. Il a été étonné de la mise en scène, mais ravi aussi. Lui, il la joue autrement. »

Une nouvelle organisation de travail a fait son apparition dans la troupe : désormais, les acteurs ne joueront et ne répéteront qu'une seule pièce par saison. « C'était trop dur de jouer une pièce, et dans le même temps, d'en répéter une autre pour la saison suivante. Maintenant, la saison sera d'octobre à avril, et une seule pièce par an. »

 

 



02/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres