Assemblée générale 2011
La troupe d'Yvias repart après une année difficile
Dimanche matin 20 novembre, à l'assemblée générale de la troupe de théâtre d'Yvias, les membres ont retrouvé leur président en pleine forme, après les quelques ennuis de santé cette année.
« On repart sur les chapeaux de roues, la nouvelle pièce est un succès. On fête cette année nos trente ans d'existence. On a eu près de 12 000 spectateurs la saison dernière avec la pièce Pourquoi moi ? » Le blog est aussi bien fréquenté avec 42 000 visites. Comme le souligne Yvan Mahé, « c'est vraiment une année de m... Notre camion de décors a été percuté par quatre sangliers, vivement l'an prochain, que 2011 finisse ».
Pour la saison en cours, tout va bien, La symphonie des faux-culs, autre pièce d'Olivier Lejeune, marche bien « Notre planning se remplit bien. » L'auteur de la pièce, Olivier Lejeune, est venu voir la troupe jouer au Croisic. « Une surprise pour lui. Il a été étonné de la mise en scène, mais ravi aussi. Lui, il la joue autrement. »
Une nouvelle organisation de travail a fait son apparition dans la troupe : désormais, les acteurs ne joueront et ne répéteront qu'une seule pièce par saison. « C'était trop dur de jouer une pièce, et dans le même temps, d'en répéter une autre pour la saison suivante. Maintenant, la saison sera d'octobre à avril, et une seule pièce par an. »
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 142 autres membres